eths

[Deck plus dead] Caw-go
le 16/02/2011 0:34

Ben Stark
Pro Tour Paris Top 8, Standard

Main Deck
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
5 Island
1 Misty Rainforest
4 Plains
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge
4 Squadron Hawk
4 Stoneforge Mystic
4 Day of Judgment
1 Deprive
3 Gideon Jura
4 Jace, the Mind Sculptor
3 Mana Leak
4 Preordain
4 Spell Pierce
1 Stoic Rebuttal
1 Sword of Body and Mind
1 Sylvok Lifestaff


Sideboard
2 Baneslayer Angel
2 Divine Offering
2 Flashfreeze
1 Negate
4 Oust
3 Ratchet Bomb
1 Sword of Body and Mind
15 sideboard cards



Voila le topic tout beau tout neuf tout stické pour parler d'un des jeux dominants du moment vainqueur du Pt et ayant fait des énormes perfs sur le Pt.

Jeu référence du meta avec valakut.

Ici on ne parle que de caw-go, de ses builds, sb, adaptation au métagame et évolutions.

Toute liste "originale" devra expliquer le pourquoi du comment de ses choix, marre des voila ma liste, sans aucun commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/03/2011 13:43
ben non puisque tu joues manaleak a la place de jouer rien vu que tu avais deja gaspillé ton leak sur un accelerateur avant. donc que tu te prenne un titan parce que tu as pas de leak ou que tu te prenne un titan sur piege a invoc parce que tu as contré le premier titan ca revient au meme au niveau du nombre de cartes.

Je crois que personne a bien compris ma phrase.

Il s'agit de savoir s'il faut contrer les accelerateurs comme explore, khalni heart, culture au debut de la partie avec mana leak ou s'il faut garder les mana leak pour les thons (titan, avenger, piege a invocation etc) et j'ai quand meme l'impression que a part sortie vraiment broken valakut ne va sortir les thons qu'a partir du tour 4.

Bien sur j'ai vu des sorties dingues ou il te foutait l'avenger tour 4 et il t'attaquait avec des jeton 3/4 tour suivant mais a l'usage ce sont des cas rares

alors foutre en l'air un contre pour gagner deux tours alors que tu peux garder les contres pour titan et avenger et piege, ca me semble pas folichon. .

de toutes façons en jouant mystic caw go contre valakut je vais necessairement preferer poser mystic puis l'épée que de garder du mana open pour mana leak

mulliganman
GTH
parenthèse
le 09/03/2011 21:46
J'avais demandé en page 1 le pourquoi du nom du deck.

J'ai trouvé ça :

"To caw" signifie croasser en fait, ce que font a priori les piafs du deck.

Désolé si ça a été dit, j'ai pas lu les 15 pages.

Parenthèse fermée.
noskcaj
En Hyrule

le 12/03/2011 19:06
alors !
je joue ça :
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [ZEN] Misty Rainforest
4 [WWK] Celestial Colonnade
4 [M11] Glacial Fortress
4 [UNH] Island
4 [UNH] Plains
4 [SOM] Seachrome Coast
4 [WWK] Tectonic Edge
4 [M11] Squadron Hawk
4 [WWK] Stoneforge Mystic
3 [ROE] Gideon Jura
4 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [SOM] Sylvok Lifestaff
2 [SOM] Tumble Magnet
3 [M11] Mana Leak
4 [M11] Condemn
4 [M11] Day of Judgment
4 [M11] Preordain
SB: 1 [SOM] Sword of Body and Mind
SB: 2 [MBS] Divine Offering
SB: 2 croisé mirran
SB: 2 [M11] Baneslayer Angel
SB: 4 [SOM] Ratchet Bomb
SB: 4 kor firewalker
( je précise que j'ai chnagé mon side à la dernière minute en regardant ce qui était joué dans la salle , sinon mon side est celui sur ma page )

Ronde 1 vs ( RDW Koth)
à la 1 il me mets trés trés bas , je suis obligé de faire des wrath quand j'ai bird + lifestaf pour gagner des life .. il piochera jamais le bon blast . Aprés quelques +2 de jace il concéde
A la 2 il me fait t1 => ley line ...ok
je fais t2 firewalker , t3 firewalker ..; viendrons les épées ensuite , et les baneslayer .. son koth se fera gérer grace au kor .
2-0
1-0

Ronde 2 vs ( boros)
La première dure pas mal de temps , est vraiment tendue mais il fait beaucoup de missplay .. ( genre , j'ai un stoneforge équipé avec sword . Il me fait foudre pour la tuer .. euh non ! ) . J'ai jace , je chope des warth , j'arrive à gérer jusqu'a la fin , je gagne
La 2 , elle semble bien parti pour être aussi tendue que la 1 , sauf que t2 je tap stoneforge pour poser la sword qui meule , je tente d'équipé mon bird ... il dit ok , je tape => il remballe
2-0
2-0

Ronde 3 vs ( WW)
La 1 dure 20 millions d'année et est un magnifique combat de bird/gidéon/condemn . Je gagne avec gagne avec la colonnade équipé de lifesatf.
La 2 , on ne la finira pas .. même si j'arrive à faire le -12 de jace et à le mettre à 2 .. il y aurais pas eu les 5 tours additionnels , je gagné au prochain tour ( à noter que , contre lui , j'ai rentré les croisée , et j'ai pu tuer 2 titan grace à eux ( équip de sword) ]
1-0
3-0

Ronde 4 vs WG quest
A la 1 , je fais condemn sur vengevine . il n'as plus grand chose , sauf 2 man land . Gidéon est à 2, j'ai sword sur table , il est à 5 , je suis full tap , fin de tour . Il pose un land , fin de tour .... Hein ??? pourquoi t'attaque pas gidéon ?? a oué , merde ! bah oué , je gagne ..
A la 2 , il sort son armure , j'ai rien , il gagne , malgré le fait qu'il oubli de mettre un marqueur sur quéte quand je lui contre une béte ...
A la 3 , je fais t2 ratchet bomb => quéte
Il se retrouve avec des memnite , 6 mana , et son armure sur table . Top deck magnet ! s'en suivra un top deck offering . Je le tuerais au gidéon je crois ...
2-1
4-0

Je fini 1er , gagne deux booster et ouvre que de la merde ( mais je suis vraiment pas déçu de croisé en side ..)...

Dearounet
le 13/03/2011 10:50
Et c'est quoi la règle quand tu gagne la première et que tu fais draw sur la deux ? Ça compte comme une victoire ?
Taurnil
Lille, France
le 13/03/2011 11:08
gg Noskcaj.

Pour ma part, fnm de vendredi : 4 rondes, et je joue ça : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?225310 (j'ai pas pu m'empêcher de jouer le carré de colonnade, parce que je trouve ça trop fort, même avec le splash rouge)

Je vais pas faire un report partie par partie parce que j'ai rien noté à la fin des games mais en gros j'ai fait 3-1, en perdant Boros et en gagnant contre .B contrôle, Valakut et UW caw go classique.

Perdre Boros et gagner Caw go avec un paquet fait pour rouler sur Aggro, ça fait quand même mal, donc je détaille juste Boros que j'ai perdu :
à la 1, il fait une sortie normale, et je le contient mais en luttant (je vois pas ni faucon, ni une seule bolt). A un moment je crois avoir stabilisé le board et je pose Jace, je fais le +2 alors qu'il a plus qu'une carte en main, je met bolt en dessous, mais il top deck Héros du contreforts d'Oxid, ruine mon Jace avec la bolt qu'il avait en main (chatte) ensuite il va toucher guide gob et Recoltos (vraiment costaud) alors que les cimetières sont vraiment bien remplis, je me fait ruiner en une sauce alors que j'étais à 7.
A la 2, il sort vraiment trop doucement, j'ai le temps de toucher avec une sword et quand il sort Recoltos j'ai divine offering en main, il continue à jouer et me descend à 6 jusqu'à ce que je toppe mon Basilisk Collar, j'ai 8 lands dont une colonnade, je le termine avec ça.
A la 3, il me fait une très belle sortie, et j'ai que 2 pyroclasme post side (que je ne vois pas), je toucherai une nouvelle fois 0 bolt et 0 faucon, ça ne pardonne pas, je la perd tour 5 ou 6.

En bref DoJ c'est quand même balaise, même si on peut plus trop se le permettre et que jouer pyro avec autant de bête ça semble assez mauvais, donc en jouer 4 en side fait un peu chier.
Et aussi, j'ai perdu une game contre Valakut juste parce que le mec touche 2 Valakut en main de départ et m'aligne des montagnes toute la game (j'ai du mal à faire la course du coup) et ne joue rien d'autre (peut-être une culture ou une expédition du coeur de Khalni mais c'est tout). Du coup je meurs tour 9 ou 10 après avoir mangé 4*6 points des Valakut.
La dernière a failli être un remake de la 1 mais il a pas topdecké la montagne le tour ou on pouvait tous les deux tuer.
Donc Tectonic edge manque à fond, je pense très honnêtement qu'à part dans le miroir la version sans rouge est meilleure. Cela n'engage que moi ;-)
noskcaj
En Hyrule

le 13/03/2011 12:01
Citation :
Donc Tectonic edge manque à fond, je pense très honnêtement qu'à part dans le miroir la version sans rouge est meilleure. Cela n'engage que moi ;-)
énorme +1 !

et trés franchement , pour le miroir , comme pour boros , valakut , wg quest .. tumble magnet est vraiment énorme ... et ça oblige pas le splash !
TheSource
Futuroscope
Légende
le 13/03/2011 13:03
Je fais 2-2 hier avec Caw-blade.
Ma liste:
1 Arid Mesa
1 Scalding tarn
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
4 Island
4 Plains
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge

4 Squadron Hawk
4 Stoneforge Mystic
2 Baneslayer angel
3 Gideon Jura
3 Jace, the Mind Sculptor
1 Elspath Tirel
1 Sword of Feast and Famine
1 Sylvok Lifestaff
3 Mana Leak
3 Spell pierce
1 Deprive
4 Day of Judgment
4 Preordain
SB: 1 Sword of Body and Mind
SB: 2 Divine Offering
SB: 1 Sun titan
SB: 1 Baneslayer Angel
SB: 3 Flashfreeze
SB: 1 Negate
SB: 2 Ratchet Bomb
SB: 1 Kemba
SB: 3 Oust

Ronde 1: RUG
game 1: T2 cobra, T3 Boue acide, T4 Jace. De mon côté j'ai rien
game 2: Le remake de la 1, il me gère une épée avec Boue acide, Jace+Escogriffe. Je galère niveau mana et perds sur Titan rouge.
0-2
0-1

Ronde 2: Caw-Blade
game 1: Je sors bien, mystic+faucon le font descendre à 10PV. Pendant un moment, je pioche land sur land et lui revient petit à petit. Tectonic+Colonnade me font finalement gagner.
game 2: Je sors bien et lui n'a pas grand chose. Je le tue au Gidéon+Colonnade.
2-0
1-1
Ronde 3: Boros
game 1: T1 guide, T2 faucon, T3 mystic. Je descend vite sous les 10PV. Colère me met à l'abri pour quelque temps. Mystic+baton me font remonter en PV et Baneslayer clot la game.
game 2: c'est une boucherie. Il fais une sortie de malade. J'ai rien à part 1 gidéon qui tiens 1 tour, Koth clot la game pour lui.
game 3: T1 baton, T2 Bombe qui casse 2 pioupiou, mystic+épée. Lui enchaine les mystic. Je fais colère et enchaine avec Baneslayer. J'équipe et le tue dans les tours additionnels.
2-1
2-1

Ronde 4: Caw-Blade splash b
game 1: je sors bien pioupiou+mystic. Je vois mes 4 Tectonic et lui empèche de dépasser les 5 mana pour Titan tombes. Je le tue à la Colonnade.
game 2: T1 inquisition, T2 inquisition. J'ai rien en main. T4 il sort le Héro de Fortcoutel (grosse mais également mauvaise surprise pour moi)+epée U/G. Game pour lui.
game 3: Grosse Full de mon côté après un mulligan. Lui sort bien avec double croisé phyrexian. Game pour lui.
1-2
2-2

Je pense virer la random Kemba. J'hésite également à vier le baton pour rentrer les 2 épées MD. Vous en pensez quoi?
La version jouée par mon dernier adversaire est impressionnante et m'a beaucoup plu. Il ne joue que 3 leak MD avec les 4 Inquisition et les 2-3 Doom Blade. Après side, il devient très aggro avec 4 croisé, 2 Héroine Fortcoutel, Jace v1... Version très intéressante selon moi même si moins stable niveau mana.
noskcaj
En Hyrule

le 13/03/2011 13:08
possible que tu nous explique les 2 bany et l'elspeth de base stp ?

Citation :
Il ne joue que 3 leak MD
je plussoie , même sans splash ..

Citation :
J'hésite également à vier le baton pour rentrer les 2 épées MD.

mauvaise idée !
le baton te fait exister contre aggro et rdw , sans lui tu fais pas grand chose ..
De plus , l'épée n'est pas bonne vs vampire et wg quest ( meuler des exec' et de VV ça donne pas envie ...)
Et dans 90% des mu , tu préférera allez chercher la sword BG , parce que détaper tes lands c'est énorme !
BladO1
Paris
le 14/03/2011 1:33
Enlève un (ou même deux) Baneslayer MD est rajoute la seconde sword sinon. :)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
question bête
le 15/03/2011 14:46
contre des anti-artos on fait quoi?
Taurnil no id
le 15/03/2011 15:19
Bah on les contre, et si on a plus de quoi les contrer on a 4 tuteur à équipements, et 3 équipements dans le paquet (ok, parfois 2 dans certaines versions). Si le mec touche ses 3 anti artos il a la chatte et tu n'y peux pas grand chose.

Cela dit, t'as Jace, Gidéon et Colonnade, tu tues pas systématiquement sur Faucon+sword.
noskcaj
En Hyrule

le 15/03/2011 15:24
Citation :
contre des anti-artos on fait quoi?
certain pack joue sun titan en md ou en side pour remonter l'épée morte ...mais perso , j'accroche pas à cette tech ..
eths

le 15/03/2011 16:21
Moi j'adore cette tech, je met même un titan Md d'ailleurs, ça remonte aussi les piafs et autres stone forge ainsi que les sparkmage si tu joue R.
noskcaj
En Hyrule

le 15/03/2011 22:25
Citation :
si tu joue R.
et toi tu jous red ?
vyconia
Avignon, France
Légende
le 16/03/2011 1:02
Bonsoir à tous, je voudrais parler d'une version de Cow Go qui est passé assez inaperçue sur le topic : Celle de Nick Spagnolo

qui reste en uw pour pas exploser la mana base, mais qui ajoute principalement Elixir d'immortalité, Basilisk Collar,Mortarpod et Trinket Mage pour tutoriser.

J'aime beaucoup l'idée mais après j'ai pas encore pu assez test.

Qu'en pensez vous ?
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
gadget.
le 16/03/2011 9:43
ce qui rend le pack viable c'est les sword qui ownent Jace/thrun/gftT et doom blade.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 16/03/2011 12:16
tu peux étayer un peu plus stp ?

car la sword la plus importante est toujours là MD.

ps : tu en vois tant que ca des thrun toi pour le placer au même niveau de menace que Jace GftT et doom blade ? ^^


noskcaj
En Hyrule

le 16/03/2011 13:33
je rejoin dwight , tout ça c'est du gadget ...

et thrun , c'est tout naze comme carte hein ..
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 16/03/2011 13:52
Citation :
et thrun , c'est tout naze comme carte hein ..

rectif'... c'est nul contre Caw Blade...

pour en revenir au Sun Titan, perso je le joue également (en side par contre), j'ai été impressionné par son utilité dans la plupart des cas, notamment au trial pour le GP Barcelone que j'ai fait dimanche... remonter Squadron, les Sword ou Stoneforge pour aller chercher un autre équipement ça fait pas mal rêver, en plus c'est un kill supplémentaire, équipable, qui attaque et qui bloque avec la vigilance... mais bon ça c'est pas nouveau après ^^
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
sur
le 16/03/2011 18:49
faucon+sword=Thrun se pisse dessus, mais y'aura toujours des kikoonoob qui voudront le jouer. Perso depuis que Matignon m'a affirmé que c'était naze et que l'ayant eu en face, il m'a STRICTEMENT rien fait, ben c'est rien pour moi...

Par contre, une carte mençante qui a un pouvoir bien réel: héro rouge, lui par contre il fait mal...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.